Règlements pour l’utilisation des chalets

Il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de l’Administration pour tout détail concernant votre séjour. Ces règlements sont en place pour votre sécurité et votre confort.

  1. L’heure d’arrivée est 13h et l’heure de départ est 11h (onze heures du matin) pour les dates indiquées sur votre facture. Une journée supplémentaire vous sera chargée pour un départ tardif (après 11h).
  2. Vous pouvez payer soit par chèque personnel par la poste 10 jours avant votre arrivée, soit en argent comptant au moment de votre arrivée, ou par carte bancaire.
  3. Il est interdit de fumer dans les chalets pour votre sécurité. Un défaut à ce règlement constitue automatiquement une infraction grave.
  4. Vous devez rapporter vos déchets à l’Auberge lors de et à la fin de votre séjour.
  5. La baignade est à vos propres risques.
  6. À la fin de votre séjour, vous devez remettre le chalet dans l’état où il était lors de votre arrivée, ce qui inclut, entre autres, faire la vaisselle, s’assurer que les espaces de vie sont propres et passer le balai.
  7. Vous devez respecter les indications concernant les feux de camp et les feux de foyer, surtout en temps de sécheresse. Un défaut à ce règlement mènera à votre expulsion de la Pourvoirie Waban-Aki et vous serez tenu d’acquitter la totalité des frais de votre contrat.

Un défaut ou un manquement de votre part mènera à un frais supplémentaire pouvant aller jusqu’à 250$ pour chaque infraction. En plus, les infractions majeures seront punies par une expulsion ou une interdiction de séjour à la Pourvoirie Waban-Aki. Ces frais supplémentaires ne limitent pas votre responsabilité civile.

Règlements de pêche

  1. Vous devez obtenir un permis de pêche du Gouvernement du Québec avant d’arriver à la Pourvoirie. Cliquez ici pour consultez la liste des agents de vente pour savoir où vous pouvez acheter un permis de chasse, de pêche ou de piégeage.
  2. La limite quotidienne en prises pour chaque permis de pêche est de 10 truites mouchetées et 2 moulacs sur le territoire de la Pourvoirie Waban-Aki.
  3. Vous devez indiquer pour chaque jour de pêche et sur chacun des lacs pêchés, le nombre et le poids des truites attrapées.
  4. Vous avez droit à 10 truites mouchetées et 2 moulacs en votre possession par permis en tout temps (dont lorsque vous quittez la Pourvoirie).
  5. Pas de poisson-appât mort ou vivant. Un défaut à ce règlement constitue automatiquement une infraction grave.
  6. Seuls sont acceptés les moteurs électriques ou à gaz 6 forces et moins sur les lacs.
  7. Ne pas jeter les restes (entrailles, peau, arêtes, etc.) de vos prises dans les lacs ou sur le territoire. Les restes de vos prises constituent des déchets et doivent être rapportés à l’Auberge lors de ou à la fin de votre séjour.

Règlements de chasse

  1. Vous devez obtenir le permis ou certificat approprié pour toute activité de chasse sur le territoire de la Pourvoirie Waban-Aki avant votre arrivée. Cliquez ici pour consultez la liste des agents de vente pour savoir où vous pouvez acheter un permis de chasse, de pêche ou de piégeage.
  2. Vous devez respecter les quotas de chasse.
  3. Vous devez acquitter le droit de chasse de la Pourvoirie Waban-Aki avant toute activité de ce genre sur le territoire.

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Historique

Depuis 2008, les propriétaires Bruno et Katerine demeurent sur place à l’année avec leurs enfants. Ces passionnés de nature et de plein air ont pris à cœur le projet de faire de cette pourvoirie un endroit de rêve et ont redonné un peu de vie au territoire. Se donnant corps et âme, ils ont fait […]

En savoir plus

Mission, vision et valeurs

La pourvoirie Waban-Aki s’est donné pour mission de vous faire découvrir et apprécier la magnifique faune et l’exceptionnelle flore de la Mauricie, de vous accueillir et vous servir de façon personnalisée et de vous faire tomber en amour avec notre petit coin de paradis, comme il nous est arrivé il y a quelques années. Notre […]

En savoir plus